Avec le VitaliPass, innovez pour une meilleure santé au travail de vos salariés

Permettre à plus de salariés d’accéder  à des soins de santé et de bien-être en médecine intégrative, mal ou pas remboursés par la Sécurité Sociale ou les mutuelles, c’est la vocation du VitaliPass.

Financé par les entreprises au profit de leurs salariés et de leurs proches, le VitaliPass est aussi un engagement fort pour une meilleure santé au travail.

La santé est un enjeu prioritaire de RSE 

La France se situe en dessous de la moyenne européenne sur de nombreux indicateurs de santé mentale au travail et de qualité de l’emploi. Des efforts importants restent à fournir pour améliorer la prévention et réduire les inégalités dans ce domaine.
La loi Santé au travail de 2021 met l’accent sur l’amélioration de la prévention, du suivi médical des salariés et de la lutte contre la désinsertion professionnelle.

Avec VitaliPass, votre entreprise permet à vos collaborateurs  d’être mieux acteurs de leur santé, en accédant à des soins peu ou pas remboursés par la Sécurité Sociale.

VitaliPass : comment ça marche ?

Sur le modèle économique des chèques cadeaux, VitaliPass propose des cartes de prévention santé aux entreprises : elles sont destinées à leurs salariés et à leurs proches afin d’accéder à des consultations auprès de thérapeutes référencés sur sa plateforme.

Les employeurs pourront ainsi offrir aux salariés un budget  »santé et bien-être » répondant aux besoins de prévention en termes de santé au travail.

 

Comment fonctionne le VitaliPass ?

L’entreprise choisit le nombre et la valeur des Vitalipass qu’elle va diffuser auprès de ses salariés.

Le VitaliPass est fabriqué et personnalisé au nom de l’entreprise avec son logo.

L’anonymat du salarié est scrupuleusement respecté, préservant le secret médical.

Le salarié se connecte  sur la plateforme Vitalipass pour choisir un soin et un praticien.

Il choisit un thérapeute selon son besoin et le contacte pour une prise de rendez-vous.

Il règle au thérapeute tout ou partie du prix de la consultation avec son Vitalipass.

VitaliPass sera déployé sur la région Ile-de-France au 1er trimestre 2024.

La plateforme VitaliPass sera le lien entre les entreprises, les praticiens et les patients, chacun disposant de son espace dédié.

Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant : soyez parmi les premiers à équiper votre entreprise du VitaliPass.

En savoir plus sur VitaliPass

(gratuit et sans engagement)

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Full Name

Pourquoi rejoindre VitaliPass ?

Les avantages pour votre entreprise

  • Amélioration de la productivité et réduction de l’absentéisme : des salariés en meilleure santé sont plus engagés et performants au travail.
  • Diminution du stress et amélioration du bien-être au travail : l’entreprise devient plus attractive pour les salariés.
  • Réduction des coûts de santé : moins d’arrêts maladie à financer.
  • Meilleure image employeur : l’entreprise est perçue comme soucieuse de la santé et du bien-être de ses salariés
  • Fidélisation des talents : les salariés sont moins enclins à changer d’entreprise quand leur bien-être est pris en compte.

    Les avantages pour vos salariés

    • Amélioration du bien-être physique et mental : les approches complémentaires comme l’acupuncture, le yoga ou la méditation permettent de réduire le stress et les troubles psychosomatiques liés au travail.
    • Meilleure prévention et accompagnement des maladies chroniques : l‘approche holistique de la santé intégrative permet de traiter les causes profondes de ces maladies plutôt que juste les symptômes.
    • Plus grande autonomie et implication dans sa santé : le patient est considéré comme un partenaire actif de son parcours de soins.
    • Solutions naturelles avec moins d’effets secondaires 

      Les avantages pour les praticiens

      • Facilité de paiement : le VitaliPass est un moyen de paiement simple et pratique, évitant les impayés ou les relances. Les praticiens sont payés directement sans avance de frais du patient.
      • Accès à une nouvelle clientèle : les praticiens peuvent attirer une clientèle de salariés qu’ils ne touchaient pas auparavant. Cela diversifie leur patientèle.
      • Stabilité des revenus : le VitaliPass génère un revenu régulier et prévisible pour les praticiens. Il sécurise une partie de leur chiffre d’affaires.

      VitaliPass permet à vos salariés d’accéder à 16 soins de santé intégrative

      ACUPUNCTURE

      L’acupuncture est une pratique issue de la tradition médicale chinoise. Elle consiste en la stimulation de « points d’acupuncture » sur divers endroits du corps à l’aide de techniques qui peuvent être physiques (implantation d’aiguilles, dispositifs d’acupression, application de ventouses, d’aimants, lasers…).

      Les indications thérapeutiques proposées par les acupuncteurs peuvent être très variées. Les pathologies pour lesquelles l’acupuncture est la plus souvent pratiquée sont : les douleurs chroniques : lombalgie, arthrose, névralgie, fibromyalgie, mal de tête, etc. ; l’anxiété, la dépression ou l’insomnie chronique ;  les troubles liés à la grossesse : nausées, lombalgies et sciatique, éversion fœtale, etc. ;   les addictions (au tabac, à l’alcool ou aux drogues ou substances psychoactives). Cependant, certains praticiens de l’acupuncture revendiquent également des effets thérapeutiques pour traiter :   les pathologies ORL ;  les allergies ;  les douleurs digestives, troubles du transit, colopathie, gastrite, etc. ;  les effets secondaires de certains médicaments (dont les chimiothérapies anticancéreuses).

      Diététique

      La diététique se définit comme une discipline basée sur le principe d’une alimentation saine et équilibrée associée à une bonne hygiène de vie.

      La diététique tient également compte des dimensions sociales et culturelles des individus au fil de l’histoire de l’évolution et de la conception de la digestion. Avec les progrès en médecine et le développement de la chimie, l’état de connaissance en nutrition évolue, d’où l’émergence de plusieurs types de diététiques.

      PSYCHOTHERAPIE

      Une psychothérapie est un traitement par des moyens psychologiques. Celui-ci se fait par des entretiens réguliers avec un ou une psychothérapeute. Ces entretiens peuvent être individuels ou en groupe. La durée du traitement varie de quelques mois à quelques années.6 sept. 2023

      SHIATSU

      Le Shiatsu est une technique de massage japonaise qui consiste à appliquer une pression sur les points d’acupuncture du corps pour soulager la tension musculaire et le stress. Cette technique de massage traditionnelle offre de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale.

      Sophrologie

      La pratique de la sophrologie repose sur une combinaison de techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive visant à favoriser le bien-être et à réduire le stress.

      MassotHérapie

      Le massage amplifie la température du corps et favorise la relaxation. Lorsque le corps se détend, la fréquence cardiaque est réduite. Cela va engendrer un profond sentiment de détente aussi bien dans l’esprit, que dans le corps.

      REFLEXOLOGIE

      La réflexologie désigne une technique manuelle qui libère les facultés d’autorégulation et d’auto-guérison du corps, sur les pieds ou les mains. Elle se base sur le principe que les pieds, les mains et les oreilles sont la représentation miniaturisée du corps humain.

      ART THERAPIE

        L’art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique (dessin, peinture, collage, sculpture, etc.) pour prendre contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc.), l’exprimer et se transformer. Cette pratique est très répandue dans les secteurs de la santé. On l’utilise comme mode d’intervention en psychothérapie, particulièrement chez les sujets ayant de la difficulté à exprimer ce qu’ils ressentent par la parole

      OSTEOPATHIE

      Le principe de l’ostéopathie est de prévenir ou remédier à des troubles fonctionnels du corps humain à l’exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques

      KINESIOLOGIE

      À l’aide d’un test musculaire, les kinésiologues testent les flux d’énergie du corps et déterminent des techniques pour en rétablir l’équilibre. En kinésiologie, on part du principe que le corps, l’esprit et l’âme forment un tout. S’ils sont en harmonie, l’énergie s’écoule librement à travers le corps.

      COACHING DE VIE

      Le rôle du coach de vie est d’aider l’individu à prendre conscience de son potentiel, souvent inexploité, à prendre confiance en lui, à mieux gérer son stress et, in fine, avoir une image réellement positive de lui-même. Reconversion professionnelle ou encore les personnes au chômage pour leur recherche d’emploi,

      SOMMEIL

      Les troubles du sommeil sont de nature variée, et peuvent s’exprimer différemment d’une personne à l’autre. A la suite d’une consultation du sommeil, suivie ou non d’un examen approfondi, il est possible de déterminer de quel trouble vous souffrez.

      HYPNOTHERAPIE

      L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins voulues thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnothérapeute et plus largement par des psychothérapeutes pratiquant l’hypnose.

      KINESITHERAPIE

      La kinésithérapie ou masso-kinésithérapie est une technique de soin qui consiste à utiliser des techniques de massage, de manipulation et d’exercice spécifiques en vue de conserver ou de rétablir les fonctions motrices et aussi sensorielles d’un patient.

      Sexologie

      La sexologie s’intéresse aux problèmes relatifs à la sexualité et à ses troubles dans leurs différentes formes, à savoir, organique, intrapsychique, relationnel et socioculturel.

      YOGA

      Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. cet ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.

      Nos organisations partenaires :

      Vos questions sur VitaliPass 

      Pourquoi m’engager sur un Vitalipass ?

      Parce que prendre soin de la santé de ses salariés fait partie des obligations de l’Enterprise.

      Quoi de plus qu'une mutuelle ?
        • Une matérialisation de l’offre
        • Un éventail de praticiens recommandés et très large
        • Un coût identique pour tous les salariés sans discrimination
        • Un coût fixe et non en pourcentage
        • Une communication interne importante
        • Une attractivité et une fidélisation es talents
        Le vitalipass est-il défiscalisé ?

          Non, le VitaliPass fait l’objet d‘une facturation déductible comme toute autre facture suivant la formule retenue.

          Qu’advient-il des vitalipass non utilisés ?

          Renouvellement, prolongation, remboursement, versement associatif (à voir)

          Y-a-t-il un montant minimum de valeur à indiquer sur le vitalipass ?

          Non. Il est toutefois recommandé de le valoriser à 100 euros qui permet de couvrir les honoraires d’une consultation sur n’importe quelle pratique

          Vous avez d’autres questions sur VitaliPass ?

          Share This